Choisir son nettoyeur haute pression
L’achat d’un nettoyeur haute pression est un investissement important. Afin de faire le bon choix, nous nous pro [...]
Les conseils KARCHER
La marque Karcher est la plus répendue en matière de nettoyeur haute pression. Nous vous proposons de retrouver t [...]
Choisir un accessoire haute pression
Pour améliorer la qualité de votre nettoyage, il est important d’avoir les bons accessoires pour votre nettoyeur ha [...]
Vidéos
Nettoyeurs haute pression ou accessoires haute pression, retrouvez tous vos produits en situation réelle [...]
Les conseils pratiques de la haute pression
Une petite liste de conseil haute pression vous permettant de vous guider dans le choix de vos matériels et [...]
Les aspirateurs
Retrouver tous les conseils pour choisir le bon aspirateur professionnel, eau et poussière. Les accessoires, [...]
Catégories : Les aspirateurs , Les conseils KARCHER , Les conseils pratiques de la haute pression
En général, seules les performances de consommation d'énergie indiquées sur l'étiquette ou dans les instructions seront affichées. Ces deux puissances sont exprimées en Watts. La puissance utile est calculée à partir de la dépression et du débit d'air de l'aspirateur.
C'est la puissance d'aspiration de la machine qui aspire les poussières dans le réservoir. Un aspirateur avec un vide poussé élimine la poussière et les petits débris de votre maison plus puissamment et plus rapidement. L'unité est le kilopascal ou kilo/atm. Généralement, les vides entre 20 kPa et 35 kPa conviennent aux surfaces lisses. Les tapis et moquettes nécessitent un vide de 40 kPa.
Cela représente la quantité d'air que l'aspirateur utilise en une seconde. Transportez la poussière dans votre sac. Ses unités sont les décimètres cubes par seconde. Généralement, un aspirateur puissant a un volume d'air de 36 dm3. Les sols lisses doivent avoir un débit d'air de 36 dm3 et les sols durs doivent avoir un débit d'air minimum de 40 dm3. Lorsque vous passez l'aspirateur, il suffit de tourner le variateur de puissance. Lors du choix d'un aspirateur, privilégiez un appareil d'une puissance d'aspiration supérieure à 1 800 W s'il est conçu pour les tâches ménagères simples. Si vous cherchez un appareil pour un travail intensif, ne dépassez pas 2400 W. L'essentiel est que le flux d'air et le vide soient équilibrés. En effet, si le débit est aussi élevé, l'effet ventouse peut faire coller la tête d'aspiration au sol, rendant son utilisation fatigante.
Performances minimales : 1 500 watts pour de bonnes performances avec une consommation d'énergie raisonnable. 2400 watts nécessaires pour une utilisation intensive.
Dépression minimale : 30 kPa.
Débit d'air minimum : 36 dm3/s pour les sols lisses, 40 dm3/s pour les sols "durs"
QUEL ACCESSOIRE POUR VOTRE NETTOYEUR HAUTE PRESSION ?