Choisir son nettoyeur haute pression
L’achat d’un nettoyeur haute pression est un investissement important. Afin de faire le bon choix, nous nous pro [...]
Les conseils KARCHER
La marque Karcher est la plus répendue en matière de nettoyeur haute pression. Nous vous proposons de retrouver t [...]
Choisir un accessoire haute pression
Pour améliorer la qualité de votre nettoyage, il est important d’avoir les bons accessoires pour votre nettoyeur ha [...]
Vidéos
Nettoyeurs haute pression ou accessoires haute pression, retrouvez tous vos produits en situation réelle [...]
Les conseils pratiques de la haute pression
Une petite liste de conseil haute pression vous permettant de vous guider dans le choix de vos matériels et [...]
Les aspirateurs
Retrouver tous les conseils pour choisir le bon aspirateur professionnel, eau et poussière. Les accessoires, [...]
Catégories : Les conseils KARCHER
La cause principale de la prolifération de ces micro-organismes est le mélange d'humidité et de chaleur sous diverses formes.
Cette chaleur peut-être apportée par l'activité humaine et la circulation des utilisateurs dans ces pièces ainsi que par l'utilisation d'eau chaude générant des dépôts de calcaire et de savon dans le cas des douches.
Ces facteurs résultent en bactéries pouvant se développer facilement. Alors il faut traiter le problème à la source avant qu'il devienne hors de contrôle.
Les virus, les bactéries et les champignons sont infectieux pour l'Homme. Les saletés citées plus haut peuvent faire survivre ces micro-organismes jusqu'à qu'ils aient une opportunité de s'introduire dans le système humain. Avoir des pièces sanitaires bien propres représentent un pilier dans l'hygiène d'un établissement.
En parlant de santé, le personnel s'occupant du nettoyage de ces lieux doit évidemment prendre des mesures quant à sa propre protection. Cela passe par porter des gants de protection et éventuellement des lunettes de sécurité. En veillant à ne pas mixer différents détergents, s'en tenir aux dosages préconisés, éviter l'utilisation d'eau tiède et chaude pour ne pas altérer le comportement des détergents/nettoyants.
La vapeur d'eau chaude peut générer des dépôts de calcaire dans les cabines de douches comme dit au début mais peut aussi effectuer des nettoyages en profondeur si on adopte sa technologie...
Un nettoyeur vapeur ou un aspirateur vapeur peut être votre meilleur ami pour garantir une hygiène exemplaire face aux bactéries. En effet, ces appareils professionnels s'avèrent être une puissante réponse grâce à leur température d'action avoisinant les 100°C et leur pression de plusieurs bars.
En plus de pouvoir agir facilement sur toute surface verticalement autant qu'horizontalement, la vapeur s'étend au delà et traite aussi les parties isolées comme les joints et les fentes. Un traitement à base de vapeur est tout autant conseillé sur les matériaux sensibles tels que le bois.
Dans les espaces douches plus vastes, il est possible d'utiliser un nettoyeur haute pression eau froide avec mousse afin de gagner du temps et économiser. Idéalement, un appareil sans fil fonctionnant avec des batteries est recommandé pour éviter tout risque dans cet environnement de travail.
Le revêtement des sols de ces lieux sont habituellement conçus en grès cérame fin. Un matériau à succès produit dans une multitude de finitions. L'avantage de ce matériau est sa résistance aux glissements et à l'humidité. Il est donc primordial de l'entretenir afin de conserver la sécurité dans ces pièces où l'humidité est omniprésente.
Par ailleurs, le grès cérame fin dispose d'une résistance aux acides et aux produits alcalins. C'est donc un avantage car il permet efficacement son nettoyage avec une autolaveuse compacte disposant de rouleaux microfibres, brosse-rouleau ou d'une brosse-disque.
Le détergent est versé dans l'eau du réservoir d'eau propre. Cette mixture, dite solution de nettoyage, est amenée vers la tête de brossage et après en direction du sol grâce au système de brosse. La saleté est ensuite dissociée sous la pression de la brosse. Le suceur d'aspiration reprend l'eau sale et la fait remonter dans son réservoir d'eau sale. Ce faisant, la propreté, la sécurité et éventuellement la brillance des sols seront garanties de manière économique.
Remarque : S'il faut désinfecter la pièce sanitaire après un nettoyage, il faut attendre que le sol sèche bien avant d'effectuer cette opération pour ne pas voir le désinfectant être dilué.
Vous pouvez retrouver les autolaveuses compactes ou encore le nettoyant grès cérame compatible sur la boutique de notre site web.
Si vous avez besoin de conseils avec votre autolaveuse, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 77 18 85, notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller.
QUEL ACCESSOIRE POUR VOTRE NETTOYEUR HAUTE PRESSION ?